Qui sommes-nous ?
Psy Intégrative, clinique Montréal

NOTRE CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE

Notre clinique se situe au sein du quartier Rosemont., Au rez-de-chaussée, il y a une clinique de physiothérapie qui propose des consultations et des soins en kinésiologie et massothérapie. Nous sommes heureux de collaborer avec ces professionnels de la santé. Au second étage, Psy Intégrative propose une intervention multidisciplinaire centrée sur le bien-être mental des patients.
Nous trouver, nous joindre
Clinique Psy Intégrative
2120 rue Sherbrooke Est (suite 1001)
H2K 1C3 Montréal, Québec
438 558 2065 (répondeur)
Notre équipe
Dr David Ogez
Psychologue

Docteur en Psychologie, David Ogez a acquis une expérience clinique et de recherche dans le milieu médical. En Belgique, il a travaillé durant 16 années en psychologie médicale, et a été coordinateur des psychologues en oncologues. Au Québec, il a acquis une expérience en recherche au CHU Sainte-Justine et au Centre de recherche de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a développé un programme de recherche en hypnose médicale et en gestion de la douleur. Il est actuellement professeur à la Faculté de Médecine de l'université de Montréal et chercheur régulier. Il est également Président et responsable du Comité scientifique de la Société Québécoise d'hypnose.
Il a une approche intégrative, formé en psychanalyse, aux thérapies cognitives comportementales et à l'approche systématique brève. Il intègre l'hypnose dans ses prises en charge.
Magdalena Ulanecka
Massothérapeute

Diplomé en massothérapie à Bruxelles, Magdalena Ulanecka a continué à se former au Spa Cinq Monde, en Belgique. Arrivée au Québec, elle a été reconnue par la Fédération Québécoise de Massothérapie, et a poursuivi un parcours de formation continue. Elle s’est formée à différentes techniques complémentaires de massage pour accompagner au mieux les patients présentant des maux physiques et psychologiques. À ce jour, elle travaille pour la Fondation Virage au CHUM, et accompagne les patients atteints de cancer. Elle apprécie une approche globale et favorise un massage qui a pour fonction de diminuer efficacement les tensions physiques et psychologique. Elle est également certifiée à l'approche Vodder en drainage lymphatique.
Céline Castillo
Psychologue

Membre de l'OPQ, Elle est aussi vice-présidente de la Société Québécoise d'Hypnose. Elle est détentrice d'un diplôme en sciences criminelles de l'université de Montpellier. Durant ces années, elle a accumulée une expérience professionnelle diversifiée, ayant travaillé dans le communautaire, en CLSC, en pédopsychiatrie et en psychiatrie,. Elle a aussi une expertise en protection de la jeunesse. Elle est spécialisée auprès d'une clientèle vivant une expérience sectaire et travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes.
Lesly Prudent
Psychologue

Lesly Prudent a obtenu en 2018 une maîtrise professionnelle et recherche dans le domaine de la psychologie du vieillissement alliant psychopathologie, psychologie clinique et neuropsychologie à l’université Paris Descartes. Elle a pu accompagner des patients ainsi que leurs proches dans diverses situations (Deuil, maladies graves/chroniques, perte d’autonomie, douleurs, épuisement de l’aidant…). Aujourd’hui, Lesly exerce auprès d’une clientèle plus variée, principalement adulte et jeune adulte, en s’appuyant sur des techniques issues d’une approche cognitivo-comportementale et humaniste pour répondre aux problématiques liées à l’anxiété, la dépression ainsi qu’aux difficultés générales personnelles et interpersonnelles. Formée à l’hypnose médicale, cet outil pourra être proposé en complément de la psychothérapie.
Dre Josianne Avoine Blondin
Psychologue

Dre Josianne Avoine-Blondin, psychologue, est détentrice d’un diplôme de doctorat spécialisé en enfance et adolescence de l’Université de Sherbrooke. Interpelée par l’oncologie pédiatrique, elle a également réalisé un postdoctorat au CHU Sainte-Justine durant lequel elle a développé un outil d’évaluation et de concertation clinique de la qualité de vie en contexte de soins palliatifs pédiatriques. Elle possède une expérience clinique diversifiée (CLSC, pédopsychiatrie, milieu hospitalier et scolaire) et concentre maintenant sa pratique en clinique privée auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.
Maude Cabouillet
Psychologue

Maude Cabouillet est psychologue, diplômée d’une maîtrise en France en 2013. Elle a reçu une formation d’orientation cognitive alliant psychopathologie et neuropsychologie cliniques. Au fil de ses expériences professionnelles, elle définit sa pratique comme étant intégrative, l’enrichissant de concepts psychodynamiques, humanistes et systémiques. Elle accompagne enfants, adolescents et adultes en proie à des problématiques variées. Spécialisée dans le trauma, elle propose entre autres des thérapies brèves telles que les TCC, l’EMDR et la Thérapie de la Reconsolidation.
Iris Fibia
Stamate
Interne en psychologie

Iris est actuellement en voie de terminer son Doctorat en Psychologie Clinique à l’Université du Québec en Outaouais. Durant son parcours, elle a complété des stages en psychothérapie et en évaluation à la Clinique des Services Psychologiques de l’UQO et au CLSC de Thérèse-De Blainville, en plus de travailler comme doctorante dans une clinique privée.
Dans sa pratique clinique actuelle, Iris offre des services de psychothérapie individuelle, en français, aux adultes présentant une diversité de problématiques en lien avec la santé mentale, dont les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, troubles de la personnalité, ainsi que les difficultés sur le plan personnel, relationnel et/ou professionnel.
Iris pratique essentiellement selon une approche intégrative, combinant des éléments de l’approche humaniste et de l'approche cognitive-comportementale. Cette approche flexible lui permet de s'adapter aux besoins et aux objectifs spécifiques de chaque client, favorisant ainsi un travail thérapeutique personnalisé et efficace. L’empathie, l’authenticité et la collaboration sont au cœur de sa pratique. Iris attache une grande valeur à l'établissement et au maintien d’une relation de confiance, ainsi qu’à la création d’un environnement thérapeutique chaleureux et bienveillant qui favorise l’ouverture et l’exploration.
Simone Gamm
Doctorante

Simone Gamm est doctorante en psychologie clinique adulte à l’Université de Montréal. Depuis 2020, elle a pu bénéficier de différentes expériences cliniques et elle a récemment terminé son Internat clinique. Elle a été essentiellement formée selon une approche psychodynamique et humaniste.
Simone a commencé sa carrière comme psychoéducatrice en France auprès de populations diversifiées : handicap physique, santé mentale, personnes âgées avec ou sans pertes cognitives. Dans sa pratique clinique actuelle, elle accompagne des personnes adultes et âgées qui vivent de l’anxiété, de la dépression, des difficultés relationnelles ou des changements de vie, par exemple des pertes et des deuils. Simone est en mesure d’offrir des services de psychothérapie en français et en allemand.
Simone pratique principalement une approche humaniste, mais inclut des éléments issus d’autres approches (psychodynamique, cognitif comportementale) selon les besoins particuliers de chaque personne afin de lui permettre de cheminer à son rythme. En thérapie, elle met l’emphase sur un accueil chaleureux et de non-jugement ainsi que sur une écoute empreinte d’empathie dans le but d’explorer avec ses clients leurs difficultés vécues, de leur permettre une meilleure régulation émotionnelle ainsi qu’une co-construction de sens.
Stéphanie Gauthier
Psychologue

Stéphanie est détentrice d’un doctorat en psychologie (Psy.D/Ph.D) de l’Université du Québec à Montréal où ses travaux de recherche portent sur les stratégies de régulation émotionnelle des adolescents.
Dans le cadre de ses formations cliniques en psychologie, elle a œuvré auprès d’une clientèle adulte et adolescente vivant des difficultés reliées à l’anxiété, à l’humeur, à l’estime de soi et aux enjeux relationnels. Son approche s’appuie largement sur les éléments de la thérapie des schémas tout en intégrant des éléments de l’approche intersubjective. Elle est également formée en art-thérapie et en hypnose. Elle a à cœur d’offrir un environnement personnalisé en fonction des besoins des clients, empreint d’empathie et de bienveillance.
Gabrielle Comtois
Interne en Psychologie

Gabrielle Comtois complète actuellement sa formation doctorale en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et pratique en tant que candidate à la profession en clinique privée. Elle est sensibilisée aux enjeux d’estime de soi, de dépression, d’anxiété et aux difficultés relationnelles.
Gabrielle adopte une posture principalement humaniste et psychodynamique. Elle offre un espace empreint de compassion aux personnes qu’elle accompagne afin de permettre l’exploration des impasses et la manière dont ces dernières peuvent être liées à leur histoire de vie. Par sa bienveillance, son authenticité et son accueil, Gabrielle soutient la création d’une alliance qui puisse être bénéfique à l’acheminement du travail thérapeutique. Elle propose de la psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adulte. Elle s’intéresse particulièrement aux questions d’estime de soi, de difficultés relationnelles, de transition de vie, de deuil, et de dépression
Joshua Iverson
Interne en psychologie

Interne en psychologie, Joshua termine actuellement un doctorat à l’Université du Québec à Montréal, après avoir complété une maîtrise en musique. Adoptant une approche humaniste-existentielle et psychanalytique, Joshua envisage la psychothérapie comme un espace d’exploration libre, où chaque personne est accompagnée avec bienveillance et curiosité.
Joshua cherche à tenir compte de la complexité de chaque être humain. Dans une démarche qui vise à repérer des schémas et à approfondir le vécu émotionnel, il invite à explorer ensemble des zones conflictuelles ou inconscientes afin que se dégagent de nouvelles façons d’être au monde.
S’il travaille avec une clientèle variée, Joshua s’intéresse particulièrement aux enjeux de sexualité et de genre, aux difficultés relationnelles, aux questionnements existentiels, aux troubles schizoïdes et psychotiques, à la thérapie par le jeu, ainsi qu’à l’accompagnement des artistes. Joshua est solidaire avec les personnes dont la sexualité, l’expression du genre ou la configuration relationnelle est non normative.
Joshua offre des rencontres en français et en anglais à des personnes de tout âge.
Luc Garczynski
Stagiaire en psychologie

Luc est actuellement en deuxième année de maîtrise en Thérapies cognitives et comportementales (TCC) à l’Université de Strasbourg, France. Passionné par la recherche clinique, Luc co-écrit actuellement deux articles scientifiques, l'un sur l'impact du programme Barkley sur les familles d’enfants atteints de TDAH, et l'autre sur l'efficacité des interventions brèves basées sur la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) pour les symptômes anxio-dépressifs.
Grâce à ses divers stages cliniques, Luc a acquis une compréhension approfondie de différentes populations, renforçant ainsi ses compétences cliniques. Ces expériences, combinées à son projet de doctorat à venir, l'ont orienté vers une spécialisation auprès des jeunes adultes et adolescents.
Dans sa pratique, Luc privilégie les Thérapies cognitives et comportementales (TCC), intégrant des éléments de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) pour offrir un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
Florian Cattelin
Stagiaire en psychologie

Florian Cattelain est actuellement étudiant en deuxième année de maîtrise en psychologie clinique de l’adulte à l'Université de Mons, en Belgique. Lors de son précédent stage, il a travaillé dans le domaine des dépendances, en particulier liées au tabac, auprès de différents publics. Cette expérience lui a permis de mieux comprendre les défis spécifiques rencontrés par les patients dans leur processus de changement et de les accompagner avec bienveillance et efficacité.
Son approche thérapeutique est intégrative, combinant principalement les principes du courant humaniste et systémique, afin de s'adapter au mieux aux besoins uniques de chaque patient. Il est également formé en hypnose. Empathique, à l'écoute et attentif aux besoins de ses patients, il s'engage à offrir un espace sécurisé et respectueux pour favoriser leur bien-être et leur développement personnel.